Tria’CTE : dans l’oeil de Super 8

Depuis le début de l’année scolaire, Super 8 suit le parcours de Tria’CTE, un jeune groupe composé de Camille (chant – guitare), Tom (basse) et Emma (percussions) et qui récemment encore s’illustrait brillamment lors de la finale du tremplin Nos Talents sur Scène. Fil rouge de l’année, Tria’CTE a confié la réalisation de deux clips à Super 8, l’atelier audio-visuel du lycée Jacob Holtzer.

Dans un premier temps, Super 8 a demandé à Tria’CTE de choisir deux titres et c’est en décembre dernier, grâce au soutien de RG Prod, qu’avait lieu la captation-son !
Les élèves de Super 8 ont pu ainsi découvrir les deux titres choisis et imaginer pour chacun d’eux une histoire, un scénario et un storyboard.

Après la phase d’écriture, le temps du tournage est donc arrivé. Camille , Laura, Zoé, Mélanie et Théophile tournaient mercredi 03 mai le premier des deux clips de Tria’CTE : Tam-Tam
Rendez-vous était donné au stade Le Corbusier pour filmer les musiciens et quelques scènes du clip dont nous ne dévoilerons pas encore l’intrigue ! Patience !
Pour les besoins du scénario, le tournage s’est ensuite poursuivi au lycée Jacob Holtzer.
Jonglant avec la météo, l’équipe de Super 8 , les musiciens et tous les figurants ont toutefois vécu une belle journée de tournage.

Dimanche 7 mai, c’était au tour de Katia, Auriane, Thomas, Arthur et Nicolas de passer à l’action. En effet la deuxième équipe de tournage s’était donnée rendez-vous au parc des Bruneaux pour tourner le second clip de Tria’CTE : ça reste entre nous !

Les contraintes météo n’ont pas eu raison de la détermination de l’équipe de tournage et de Tria’CTE : toutes les images ont pu être tournées sans aucun souci. Dans ce deuxième clip, les membres du groupe sont les principaux protagonistes ; d’ici un mois , vous pourrez découvrir leurs talents d’acteurs en plus de ceux de musiciens !

En effet, après le tournage, il est temps pour Super 8 de passer à la dernière étape : le montage

Encore merci à tous les figurants et aux musiciens de Tria’CTE pour leur collaboration On espère un résultat à la hauteur de l’implication de l’ensemble des participants.
Nous remercions également les services de la ville de Firminy ainsi que la fondation Le Corbusier pour leur soutien.

L’équipe Super 8

Les commentaires sont fermés