Buzzons contre le sexisme ! Prix “Coup de cœur”

Les élèves de 2nde3  et 2nde5 ont travaillé en EMC le thème des discriminations sexistes. Ils ont réalisé des vidéos dénonçant ces discriminations. L’objectif a été de participer au concours “Buzzons contre le sexisme” organisé par l’association Télédebout. Le jury a visionné 157 vidéos et il a décerné le prix “Coup de cœur” au film “T’as pas une idée ?” réalisé par Gabrielle Lestra, Emma Jasinski et Romain Fond élèves de 2nde5. Bravo à eux pour leur investissement et créativité.

Les Nouvelles NEWS ont ainsi offert au lycée un abonnement d’un an au journal en ligne Les Nouvelles NEWS. Ce journal veut rééquilibrer la place des femmes et des hommes dans l’information et lutter contre les stéréotypes. De plus, le film “T’as pas une idée ?” sera mis en avant sur la plateforme de l’association : www.matilda.education.

S.Mansier

Vous pouvez dès à présent visionner la vidéo primé, en cliquant sur le lien :