Sortie du 15 mars 2018 au Musée des Confluences

Les élèves, lycéens de seconde de Jacob Holtzer, sont allés le jeudi 15 mars visiter le musée des Confluences.
Pendant cette visite les élèves ont pu découvrir l’exposition « Espèces », ils ont pu constater que l’Homme est le seul animal à détruire son environnement et d’autres espèces.
Dans cette exposition, ils ont vu que l’Homme vénérait certains animaux et ce depuis toujours : le chat, le corbeau, le crocodile et faisait des statues, des sculptures, les représentant.
De plus, ils ont découvert différentes cultures et civilisations humaines, comme les Incas, les Égyptiens, ou les Inuits. Ils ont notamment apprécié des espèces ayant disparu par leurs fautes et certaines en voie de disparition. Les animaux représentés étaient naturalisés et certains empaillés, et à cette occasion, les élèves ont pu observer les différences entre chaque technique.

Tout au long de l’exposition, des fils de cordes tirés au plafond symbolisaient les liens entre les différentes espèces, les élèves ont pu réfléchir à leurs comportements et agissements actuels et futurs.

Enzo Belguermi, Silvère Gauchet.