Voyage à Madrid

Du 1er au 7 Avril, 51 élèves de seconde sont partis en voyage scolaire à Madrid.

Au cours de cette semaine ils ont exploré plusieurs villes :

* Madrid la capitale, où ils ont visité le Palais Royal et différents musées (le Prado où ils ont joué les guides, le Reina Sofia où ils ont pu voir l’impressionnant Guernica de Picasso et le musée des Amériques). La visite des arènes de Las Ventas a elle aussi beaucoup intéressé les élèves.

* Alcalá de Henares ville natale de Cervantès, grande ville universitaire à la renaissance où le groupe était hébergé en familles.

* Ségovie une ville du moyen âge, ancienne capitale. Ici nous avons pu admirer un impressionnant aqueduc romain, la cathédrale renaissance et l’Alcazar, ancienne forteresse arabe, palais et lieu de couronnement de la reine Isabelle de Castille.

Beau temps et bonne ambiance étaient au rendez-vous pendant toute cette semaine.

Cassandre (2nde 3)

Les élèves qui le souhaitent peuvent copier le fichier de photos. Apporter une clé USB (avec nom de l’élève) à Mme UM en salle I 16.