Soirée solidaire : Un Jacob au cœur d’ange !

KODAK Digital Still Camera

Après plusieurs mois de travail, le soir tant attendu est arrivé ! La maison de la culture de Firminy accueillait en ce vendredi 4 mai 2018 le concert caritatif organisé par des élèves de seconde 2 du lycée Jacob Holtzer au profit de l’association Anges des Eaux-Vives.
C’est grâce au soutien déterminant de la ville de Firminy mais aussi de la maison des lycéens du lycée Jacob Holtzer que cet évènement a pu être organisé.
Cette soirée, pensée par les élèves, avait pour but de récolter un maximum de fonds pour soutenir l’association chambonnaire créée en 2012 et venant en aide aux enfants en situation de handicap. Une vente de bracelets imaginée par les élèves était également proposée au public.

En fin d’après-midi, les groupes Tria’CTE et Scam, qui ont accepté de jouer bénévolement, investissaient les lieux pour procéder aux derniers réglages son et lumières menés tambours battant par l’équipe technique de la maison de la culture. Puis les élèves prenaient place pour accueillir le public venu nombreux pour passer une belle soirée tout en faisant un geste solidaire.

Après quelques mots d’introduction prononcés par quelques élèves et par Monsieur Janisset, président de l’association Anges des Eaux-Vives, le spectacle pouvait commencer. Scam a su, pour première sa prestation publique, faire chavirer les spectateurs ! Le ton et le la étaient donnés ! La soirée s’annonçait très chaude !

Pour se remettre de ces émotions et assurer un changement de plateau technique, le public pouvait se désaltérer à la buvette proposée par les élèves tout en achetant les derniers bracelets solidaires encore en vente . Ces bracelets, « made in Jacob » car confectionnés par la filière textile, ont particulièrement séduit le public ! Le stock est désormais épuisé !
Après ce court entr’acte, les spectateurs reprenaient place pour profiter de l’univers pop-rock-folk du groupe Tria’CTE ! L’ambiance n’était pas retombée et c’est dans une véritable euphorie que se terminait la soirée !

Cet évènement est une véritable réussite. L’ensemble de la recette permettra, notamment, de soutenir les deux nouveaux enfants parrainés par Anges des Eaux-Vives, Erwan et Morgan , deux jumeaux de 3 ans souffrant d’une maladie génétique qui progressivement leur fait perdre la vue.