SUPER 8, LES OGRES DE BARBACK ET LE BAL BROTTO LOPEZ EN INTERVIEW BUCOLIQUE

KODAK Digital Still Camera

C’est par une belle journée ensoleillée qu’une partie de l’équipe actuelle de Super 8, renforcée par des anciens, a eu l’occasion de rencontrer les Ogres de Barback et le bal Brotto Lopez juste avant leur concert à la Forge au Chambon Feugerolles ce samedi 19 mai 2018. Cette activité hors cadre scolaire pour élèves curieux et motivés a permis à certains d’entre eux d’élargir leur culture musicale en découvrant ces deux groupes.

KODAK Digital Still Camera

Sam Burguière, l’aîné des Ogres et Guillaume Lopez, un des compères du Bal Brotto Lopez, ont gentiment accepté de répondre aux questions préparées par les élèves. Enric a alors endossé le rôle de journaliste pendant que Noah et Camille se chargeaient de capter le moment en vidéo. Zoé a, quant à elle, investi le rôle de reporter pour immortaliser le moment sur pellicule.

Confortablement installés dans la nature alentour, les deux membres des groupes sont d’abord revenus sur l’origine de la création de leurs deux formations musicales et sur leurs parcours respectifs dans le monde de la musique festive.

KODAK Digital Still Camera

L’échange avec Sam et Guillaume a également permis de comprendre l’engagement des artistes pour des causes qu’ils défendent. En effet; les deux groupes (ainsi que le groupe Alkabaya en première partie) se produisaient sur la scène de la Forge au profit de l’association Free Mômes, connue pour organiser des concerts à buts humanitaires dans la région. Une partie des bénéfices de la soirée étaient donc reversés à la CIMADE qui aide à l’accueil et aux démarches administratives des personnes migrantes.

La rencontre s’est terminée sur une note plus légère avec des questions sur les goûts musicaux (honteux ou pas) des deux artistes.

On vous laisse découvrir ci-dessous la vidéo de l’interview.