Un énorme élan solidaire lycéen pour un envol exceptionnel !

Ils sont de plus en en plus nombreux à se mobiliser pour participer au bon déroulement de l’Envol des Anges ; Eux ? ce sont les élèves du lycée Jacob Holtzer : Plus de 30 d’entre eux se sont déplacés au stade de la Pouratte ce dimanche 16 septembre pour soutenir Anges des Eaux Vives, l’association chambonnaire qui vient en aide aux enfants en situation de handicap.

 

En effet, depuis 5 ans maintenant, de plus en plus d’élèves viennent grossir les rangs des bénévoles pour donner un « coup de main » et permettre le bon déroulement de l’Envol des Anges, la kermesse populaire qui permet à l’association de récolter des fonds indispensables pour améliorer le quotidien des nombreux enfants parrainés.  Cette dynamique s’inscrit dans la longue durée, les élèves étant fréquemment sensibilisés aux opérations menées par l’association ; cette synergie est d’ailleurs favorisée par la convention que l’établissement et l’association ont signé en 2015.

Vente de ballons et de tickets de tombola, encadrement des jeux de kermesse, les élèves solidaires ont donc donné le meilleur d’eux-mêmes pour permettre aux familles, venues nombreuses, de passer un agréable après-midi. L’un d’entre eux était même sur le pont depuis le début de matinée pour aider à l’installation des stands tandis que d’autres chaussaient leurs baskets pour faire la marche solidaire organisée par l’association.

Shaines : J’habite au Chambon et pourtant je ne connaissais pas cette association. Je suis venue car c’est une belle action avec de bonnes intentions. Ça ne prend pas énormément de temps et en plus on ressent le plaisir d’aider. Une demi-journée pour aider, ce n’est rien. J’ai la chance d’être en bonne santé alors c’est normal que je vienne aider les autres.

 

Marine et Morgane :  Avant d’aider pour les jeux de kermesse, nous avons fait la marche de 16km avec des camarades du lycée. Le parcours était très beau et le ravitaillement très apprécié. Quand on nous a présenté l’association au lycée, nous avons eu envie de venir aider car c’est une association locale et nous savons concrètement qui nous aidons. Pour notre dernière année au lycée, nous avons eu envie de faire une belle action. Cela nous a motivées à nous engager plus tard.

 

Roméo : Je suis arrivé le matin et j’ai aidé à l’installation de tous les stands : avec les bénévoles, nous avons préparé la sono, monter les tables et les chaises pour le repas, imprimé les affiches, décoré le parc de la Pouratte. J’avais vaguement entendu parler d’ADEV. Venir aider ne coûte rien et cela permet, en plus de venir pour une bonne cause, de passer un très bon moment.

Killian : J’ai découvert l’association ADEV quand j’étais en classe de seconde, lors de la présentation faite par des professeurs. C’est la cinquième année que je viens pour l’Envol des Anges et j’aime passer du temps à jouer avec les enfants sur les stands de kermesse. Je continuerai à venir même après avoir quitté le lycée. 

 

Valérie, bénévole : C’est un réel plaisir de voir tous ces jeunes qui se sont pleinement investis. Ils ont été efficaces tout au long de la journée, agréables, souriants. Ça fait chaud au cœur.

 

Louis Brun

Sandrine Charavy

Les commentaires sont fermés