La cité scolaire

premier-lycee

Avec plus de cent ans, l’établissement possède donc le supplément d’âme d’une vieille maison, mais entièrement rénovée et dotée d’un système nerveux irrigué par les réseaux et les nouvelles technologies. Il a donc un coeur tout neuf !

Les ateliers des classes professionnelles sont aujourd’hui des espaces clairs et colorés. Leurs machines sont à commande numérique et les outils de la conception industrielle font désormais appel aux méthodes assistées par informatique. Les classes technologiques et scientifiques, quant à elles, disposent de nombreux laboratoires aux équipements de pointe. Qu’il s’agisse d’étudier les sciences de la vie ou les sciences de l’ingénieur, le point de vue change mais la démarche est toujours celle de la découverte, de la réflexion et de l’analyse puis de l’expérimentation concrète qui apporte chaque année sa moisson de réalisations en équipe. De même, de nombreuses activités et projets culturels, souvent internationaux, rythment la vie d’un lycée qui sait fournir à ses élèves aussi bien des espaces d’autonomie que des lieux d’accueil, d’écoute et de conseil où de nombreux jeunes s’impliquent personnellement.

Des garçons ou des filles, originaires tantôt du proche plateau forézien, de la région roannaise ou même des environs de Lyon, sont accueillis chaque année dans un internat agréable à taille familiale. Cette possibilité de résider sur place, avec les petits privilèges de ceux qui vivent “au lycée comme à la maison”, favorise aussi le rayonnement extérieur de notre BTS Mécanique et Automatismes Industriels qui recrute des étudiants venant de bien au-delà de l’Ondaine et même de la Loire.
atrium11

Les commentaires sont fermés