Section Scolaire Sportive

Plaquette-sections scolaires sportives 2015 _001

ballon

La Cité Jacob Holtzer propose depuis quelques années une Section Sportive Football à tous les élèves désireux de mener un engagement sportif en parallèle de leurs études. Les objectifs officiels d’une telle section : “Permettre à des footballeurs de s’entraîner quotidiennement dans des conditions optimales sans que l’on puisse craindre pour leur santé et sans que leur scolarité ne soit perturbée“. Le but est donc de garantir les meilleures chances de réussite scolaire et professionnelle aux jeunes sportifs.

 

Télécharger (PDF, 3.42MB)


A qui s’adresse cette structure ?
A des élèves qui possèdent, en surcroît de leur motivation sportive, un bon dossier scolaire et qui satisfont aux tests d’aptitude de Football, à un entretien d’entrée et à une visite médicale d’intégration (B.O N°22 du 29/05/2003)

Tous les élèves de la Cité scolaire Jacob Holtzer peuvent être concernés aussi bien en LEGT qu’en Lycée Professionnel. En effet, les filières qui autorisent cette inscription sont :

  • Seconde générale
  • Première S et Première STI2D
  • Terminale S et Terminale STI2D
  • Bac Pro 3 ans Maintenance

Les conditions d’accueil :
– internat : accueil des lycéens du lundi au vendredi
– 1/2 pension au restaurant de la Cité Scolaire
– formule externat

Effectifs :

Conditions d’inscription :

 

Télécharger (PDF, 1.21MB)


Dossier d’inscription : http://www.fco-firminy.com/section/inscription-a-tests-d-entree-section-scolaire-sportive.html et  http://www.fco-firminy.com

Contacts :

Monsieur GAUTRON, professeur d’EPS : 04 77 61 43 39
Monsieur TARDY, FCO Firminy : 04 77 61 85 57

Elèves originaires de zones hors du secteur de recrutement  (Ondaine)
L’inscription est possible également. Une demande motivée doit être déposée auprès de l’Inspecteur d’Académie de la Loire. Se renseigner auprès de l’Inspection académique au 04 77 81 41 00 ou au secrétariat de la Cité Scolaire 04 77 10 17 30.

1er Lycée Jacob Holtzer

Les commentaires sont fermés